Beaucoup de personnes pensent, à tort, qu’il faut déjà avoir beaucoup d’argent pour pouvoir investir puis, espérer gagner encore plus d’argent. Sur la base de ce postulat, de nombreux particuliers se limitent et ne pensent même pas à l’investissement. Mais pour un projet judicieux, la richesse ne se limite pas aux liquidités qui dorment sur les comptes en banques ! Le levier du crédit ou encore de la fiscalité offrent des opportunités bien plus intéressantes.

Compte tenu des performances des placements immobiliers classiques, un rendement de 3 à 4 % est très convenable. Par ailleurs, un investissement immobilier prend toujours de la valeur à long terme. Mais la rentabilité n’est pas le seul critère à prendre en compte.
Avec le dispositif Pinel par exemple, vous déduirez une partie de vos impôts, sur six, neuf ou douze ans : un calcul intéressant, même si les loyers de ces logements, plafonnés, sont un peu plus bas que la moyenne.
Les montages financiers vous permettront alors d’étudier les taux d’intérêts, les différents types de prêts, de faire appel aux différentes lois de défiscalisation immobilière, ainsi que de trouver l’investissement adapté en prenant compte des aléas possibles (notamment dans l’investissement dans l’ancien, des travaux sont souvent à prévoir).
Contactez-nous pour en savoir plus et construire un projet d’investissement ensemble.