La loi Pinel constitue un placement très intéressant pour commencer un projet d’investissement ou diversifier son capital. Fortement plébiscité, ce dispositif permet d’acheter un logement neuf pour le mettre en location et de bénéficier d’une réduction d’impôts. Découvrez les évolutions de la loi Pinel en 2020.
Rappel concernant le dispositif
Voici un rappel des conditions à remplir pour pouvoir défiscaliser sous le régime Pinel :
- acheter / faire construire un bien immobilier neuf situé dans l’une des zones éligibles définies par le dispositif ;
- proposer le bien à la location nue (sans meubles) sur une période comprise entre 6 et 12 ans ;
- respecter les plafonds de loyers et de ressources de vos locataires ;
- respecter la limite de deux investissements Pinel par an, dans la limite de 300 000 euros ;
- ne pas dépasser 5 000 le m².
Quels sont les plafonds de ressources des locataires à appliquer dans un logement Pinel ?
Dans le but de destiner les logements neufs Pinel à une certaine tranche de la population, le gouvernement a décider de plafonner le niveau de ressources des locataires d’un logement destiné à la défiscalisation immobilière.
Les logements Pinel, construits dans des zones locatives tendues sont principalement destinés à des personnes n’ayant pas droit aux logements sociaux mais dont les revenus ne leur permettent pas de trouver facilement un logement à louer dans le parc privé.
Voici les plafonds de ressources Pinel mis à jour pour 2020 :

Vous retrouverez toutes les zones éligibles dans un précédent article que nous avons proposé sur ce blog en cliquant sur ce lien.
Plafonds de loyers mensuels

Pour tout savoir de ce dispositif incontournable, téléchargez gratuitement notre guide pour bénéficier de nos conseils ou contactez-nous pour échanger sur vos projets d’investissement en immobilier locatif.