Comment choisir la bonne implantation d'un bien locatif ? | Mon Guide de l'Investissement

#7 La question investissement du vendredi : Comment choisir la bonne implantation d’un bien locatif ?

#7 La question investissement du vendredi : Comment choisir la bonne implantation d’un bien locatif ?
by Mon conseiller en investissement

Comme dans tout investissement immobilier locatif, la règle fondamentale est de choisir de façon stratégique l’emplacement du bien : il doit s’agir d’un secteur où la demande locative est forte, seule façon de pérenniser l’investissement en termes d’occupation et de plus-value à la revente. Découvrez tous nos conseils sur le sujet…

Assurez-vous que la demande de logements à louer et particulièrement du type de bien que vous voulez acheter vous permettra de louer facilement et durablement : pour cela, proposez un loyer correspondant au niveau des loyers pratiqués dans le quartier. 

N’achetez pas un logement à un prix surestimé, sous prétexte que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. 

Pour connaître l’état du marché local vous pouvez vous adresser à nos experts afin de faire le choix le plus rationnel possible.

Ne négligez pas la qualité du logement et notamment sa performance énergétique : cela vous permettra de louer plus facilement et vous évitera des frais de réparations et d’entretien qui peuvent s’avérer lourds. 

Si vous achetez un logement situé dans un immeuble en copropriété, étudiez bien le règlement de copropriété, vérifiez l’état de l’immeuble s’il est ancien et renseignez-vous sur les charges et les éventuels travaux à venir sur les parties communes.

Tous ses conseils vous permettront de faire le choix le plus pertinent possible pour vous assurer la meilleure rentabilité sur le long terme.