Conjoncture économique incertaine, crise sanitaire … Faut-il pour autant arrêter d’investir ? Et quel type d’investissement privilégier ? Décortiquons les avantages du dispositif Pinel et du statut LMNP, tous deux très efficaces mais qui n’ont pas les mêmes objectifs.
Entre dispositifs fiscaux avantageux, plus-value à la revente ou placement d’épargne en vue de la retraite, l’investissement immobilier locatif représente un moyen sûr pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne.
Découvrez la nouvelle résidence Convergence, idéalement située au cœur de Nanterre. Idéal pour un premier achat de résidence principale ou pour un investissement locatif en Pinel.
Un investisseur immobilier doit toujours regarder si son opération permet de générer une trésorerie positive, ou s’il aura besoin de remettre régulièrement la main à la poche pour son bien. Mais attention à tout prendre en compte dans vos calculs.
Signal fort envoyé par l’exécutif aux organisations professionnelles dans le cadre du plan de relance de l’économie : le dispositif Pinel, tout comme le PTZ (prêt à taux zéro), seront prolongés après le 31 décembre 2021. Le Gouvernement a également annoncé que tous deux seraient modifiés en 2022 pour mieux répondre aux problématiques du marché et répondre aux attentes des professionnels touchés par la crise sanitaire, tout en respectant les projets en cours.